Ericsson et Mastercard signent un partenariat pour faciliter l'accès à des solutions de transfert d'argent
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 10:41
Cette collaboration porte sur l'intégration de la plateforme Fintech Ericsson (Services financiers mobiles) avec Mastercard Move - le portefeuille de solutions de circulation de fonds de Mastercard.
Elle permettra aux fournisseurs de services télécoms, banques et fintechs d'étendre leurs capacités de portefeuille numérique et de lancer de nouveaux services de paiement.
Les interfaces de programmation d'applications (API) préintégrées d'Ericsson, le déploiement cloud-native et l'infrastructure prête à la conformité simplifient la connectivité fintech à Mastercard Move.
Ces capacités réduisent la complexité technologique, diminuent les barrières opérationnelles (en simplifiant l'intégration, le déploiement et la conformité) et accélèrent le délai de mise sur le marché des nouveaux services de paiement.
L'inclusion financière et l'accessibilité sont des axes clés de la collaboration. Mastercard Move permet le mouvement de monnaie à travers 200 pays et territoires, reliant plus de 17 milliards de points de terminaison, et supportant les transactions dans 150 devises.
La plateforme fintech d'Ericsson opère dans 22 pays, desservant plus de 120 millions d'utilisateurs actifs et traitant plus de quatre milliards de transactions chaque mois via portefeuilles numériques, paiements, envois de fonds, prêts et services de fidélité.
Pratik Khowala, responsable mondial des solutions de transfert chez Mastercard, a déclaré : " En nous intégrant à la plateforme fintech d'Ericsson, nous ouvrons de nouvelles voies pour que les opérateurs télécoms, institutions financières et fintechs puissent étendre des services de paiement innovants, atteindre des communautés mal desservies et libérer de nouvelles sources de revenus. "
| 527,391 USD | NYSE | +1,07% |
A lire aussi
-
La mégastar américaine Taylor Swift est arrivée en tête des ventes mondiales en 2025 pour la quatrième année consécutive et la sixième fois dans sa carrière, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). Cette distinction ... Lire la suite
-
Le PDG de Meta Mark Zuckerberg est arrivé mercredi au tribunal civil de Los Angeles, devant lequel il doit être auditionné dans le cadre du procès de Meta et Google, accusés d'avoir conçu leurs plateformes respectives afin de les rendre addictives pour les jeunes ... Lire la suite
-
(Actualisé avec DG, détails) Orange ORAN.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) au-dessus des attentes en 2025, l'opérateur de télécommunications affichant ... Lire la suite
-
Euronext a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 456,4 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, en hausse de 10% sur un an et globalement conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur 457,1 millions dans un consensus compilé par l'opérateur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer